Stage Jeune à Potentiel Régional du 19 au 22/02/2018

   Stage Jeune à Potentiel Régional du 19 au 22/02/2018
Votre enfant est licencié dans un club handisport? S’il est intéressé pour évoluer et apprendre aux côtés d’entraineurs renommés, ce stage est fait pour lui !
Pour la première fois, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes Handisport organise un stage Jeunes à Potentiel Régional (JAP). Le stage se déroulera du 19 au 22 février 2018 au CREPS de Vichy.
Le Comité Départemental Handisport de la Loire s’associe à la Ligue AURAH pour l’encadrement mais surtout pour la sélection de jeune sportif ligérien en devenir.
L’encadrement sera également assuré par des entraîneurs des commissions sportives régionales, des stagiaires et personnels de la ligue, et des entraîneurs mis à disposition de la Fédération Française Handisport.
CONDITIONS D’ACCES
– Le stage sera ouvert aux sportifs âgés de 10 à 17 ans.
– Les disciplines ouvertes seront : Athlétisme, basket fauteuil, cyclisme, tennis de table, natation (en fonction des inscrits certains sports ne seront pas mis en place).
– Cinq 1/2 journées d’entraînement seront proposées :  2 à 3 dans la discipline « préférée » du jeune et 2 séances dans une autre discipline choisie par le jeune ou orientée par l’encadrement.
– La dernière 1/2 journée sera dédiée à la mise en place des tests de motricité et d’aptitude physique proposées par la FFH et à une activité collective de cohésion.
– concernant le contenu et le niveau requis, l’objectif est une première approche de l’entraînement en vue de la pratique de la compétition.
– niveau requis : pratiquer une ou plusieurs activités sportives au moins 2 fois par semaine.
– être engagé ou souhaiter s’engager dans une pratique compétitive a cours terme.
COÛT prévisionnel : 75 euros du lundi au jeudi (4 jours, 3 nuits, hébergement, restauration, pratique sportive, encadrement)
INFOS DIVERSES
Début stage lundi 19/02 12h, Fin du stage mardi 22/02 14h
Transport possible depuis Saint Etienne
Les candidatures devront me parvenir avant le 15 janvier en retour de ce mail avec : NOM, PRENOM, ADRESSE, DATE ET LIEU DE NAISSANCE, CLUB OU ETABLISSEMENT D’APPARTENANCE, NUMERO DE LICENCE SI EXISTENTE.
Après validation, je procéderai à l’inscription auprès de la Ligue.
Il est recommandé de participer au stage JAP régional pour envisager être sélectionné par la suite au stage JAP national et intégrer des dispositifs de suivi jeunes.
=> Les nageurs ayant déjà participé aux championnats de France jeunes,  N1 ou N2  seront conviés à participer au stage régional natation se déroulant aux même dates à Bellegarde (01).