Handi’Scutant Sport, le colloque sur le Handisport

Pour la deuxième année, le Comité Départemental Handisport de la Loire organise le mercredi 25 Septembre 2019 à la Maison Départementale des Sports à St Etienne le colloque HANDI’SCUTANT SPORT.

GRATUIT et OUVERT à TOUS, toutes les missions du comité sont abordées (cf. programme pièce jointe).

De nombreux thèmes seront abordés comme :  

 – les activités de pleines natures et manifestations (diffusion exclusive des plannings ski, FTT cimgo 2020 et lancement des inscriptions)
– dispositif d’aides du comité
– tables rondes inter techniciens/ inter centres
– politique jeune – stages multisports
– Un speed-dating est également programmé sur les modalités de pratiques handisportives dans la Loire avec les acteurs des clubs et sections.

Des nouveautés :

– Transfert : échanges et techniques diverses. Communication proposée par Lionel Eloi Ambulancier et formateur
– Présentation de la filière APAS et implication dans les structures. Communication proposée par Xavier Devillard Référent de la filière APAS au STAPS de St Etienne
– Les bienfaits de l’activité physique à travers des exemples de disciplines sportives concrètes.  Communication proposée par Xavier Devillard Référent de la filière APAS au STAPS de St Etienne.
– Présentation du planning sportif régional (coupes et championnats divers) ouverts à TOUS et Présentation de la classification jeune et ses perspectives. Communication proposée par Morgane ULIANA Conseillère Fédérale Régionale Handisport.
– Exposition de matériel sportif par notre partenaire BONNET MEDICAL.
– Présentation de l’ensemble des formations fédérales, régionales, départementales du mouvement handisport ou autre. Communication proposée par Morgane ULIANA Conseillère Fédérale Régionale Handisport.

C’est l’occasion de lancer l’année sportive, de donner toutes les informations, répondre à vos questions sur des thèmes précis et surtout harmoniser notre pratique en travaillant plus étroitement.

L’inscription OBLIGATOIRE est à faire en remplissant le bulletin ci-dessous et à nous renvoyer avant le 16 septembre.