C’jour Sport, séjour sportif de découverte

Le Comité Départemental Handisport de Loire lance une nouvelle édition du C’jour Sport : il s’agit d’un séjour multisport envers les jeunes de 8 à 18 ans du vendredi 26 au dimanche 28 octobre (vacances de Toussaint) à Andrézieux-Bouthéon. Cette année, de nouvelles activités seront au rendez-vous comme le cyclisme, la natation, la boccia, l’athlétisme en plus des traditionnelles kayak, escrime…

Ce stage a pour objectif de faire découvrir le handisport aux quinze jeunes présents et de les fidéliser à une pratique sportive régulière. Nous nous permettons de vous rappeler l’importance d’une activité physique chez les jeunes souvent éloignés de ce loisir : découverte et initiation, dépense énergétique, développement/maintien du tonus musculaire, appartenance à un groupe, socialisation, accès au haut niveau….

Pour les jeunes déja licenciés, ils pourront se perfectionner dans leur pratique (si celle-ci est présente au stage), transmettre aux autres jeunes non licenciés la passion qui les anime, s’ouvrir vers d’autres activités physiques et surtout vivre 3 jours de fortes émotions sportives et sociales.

Nous précisons que nous accueillons des jeunes porteurs de handicaps physiques ou sensoriel au centre d’hébergement adapté les Bullieux à Andrezieux-Bouthéon. L’encadrement sera effectué par des professionnels formés accompagnés d’une équipe médicale (pour les soins par exemple).De plus, les activités proposées seront adaptées à chaque pathologie à l’aide de moyens techniques.

Vous trouverez en pièce jointe la fiche d’inscription (Plaquette). Accompagnée du règlement (75€), celle-ci fait foi de réservation en date limite du 15 octobre. Nous vous recontacterons ultérieurement pour avoir plus de précisions par le biais d’une fiche complémentaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos du C’jour Sport 2017 :